Veuillez entrer votre adresse e-mail et nous vous enverrons immédiatement un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Accueil

Rampes et balances

()

Comment construire une rampe de vélo

Si vous souhaitez construire votre propre rampe de vélo à la maison, nous vous montrerons les trucs et astuces simples qui vous aideront à obtenir la rampe souhaitée. Jetez un œil ci dessous au guide étape par étape sur la construction de rampes pour vélos ;

• Tout d´abord, vous devez rassembler certains outils et matériaux essentiels tels que des feuilles de contreplaqué, des scies électriques, portatives ou d´établi, une boussole de dessin, un marteau et des clous, une scie à main, de la ficelle et de la craie, un tuyau d´arrosage, une ponceuse électrique ou du papier de verre, des chevalets, punaise, vis à bois, poinçon et stylo à encre. vtt
• Ensuite, vous devez décider du type de rampe de vélo que vous souhaitez construire. Faites un croquis du modèle avec les dimensions correspondantes.
• Procurez vous le matériel requis tel que mentionné ci dessus pour la construction d´une rampe de vélo de montagne.
• Trouvez un espace de travail comme une arrière cour ou un jardin et emmenez toutes les fournitures dans l´espace.
• Utilisez la méthode corde et boussole pour les rampes avec des transitions courbes.
• Une fois que vous avez coupé les gabarits, faites le contreventement et terminez l´armature.
• Faire tremper le bois dans le tuyau à basse pression. Au fur et à mesure que le bois est trempé, mettez une quantité considérable de poids au centre du bois en utilisant des briques ou quelque chose de plus lourd pour atteindre la courbe souhaitée.

MTB Hopper est la marque la plus reconnue proposant les meilleures rampes de vélo pour les cyclistes. Nous espérons que ce guide de construction de rampes en bois vous sera utile et vous aidera à créer votre propre rampe de vélo quand vous le souhaitez !

top